Supérieur Artistique St Luc Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérieur Artistique St Luc Tournai

un forum dédié aux Sup Art de l'Institut Saint Luc de Tournai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 topic petits malheurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aliasamy
Rang: Administrateur
aliasamy


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 18/07/2005

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeMer 20 Juil à 1:19

eton Thumb down rambo pale topic petits malheurs Pensif_1
Voilà donc à l'opposé des petits bonheurs, vos petits malheurs du jour, venez crier ou grogner votre mécontentement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://amy.designespace.free.fr
lio
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeSam 27 Jan à 17:23

Mon mécontentement, on sais rien y faire, c'est qu'on est je sais pas combien dans notre école et pourtant personne ne semble s'interressé au forum... Crying or Very sad

Lio 1ere PUB groupe B
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lebrun
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeMer 7 Fév à 20:18

Bonjour,

Je n'ai qu'un mecontentement! Avoir fait mon superieur en Graphisme à St-Luc !!!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
lio
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeSam 10 Fév à 19:39

Eric Lebrun a écrit:
Bonjour,

Je n'ai qu'un mecontentement! Avoir fait mon superieur en Graphisme à St-Luc !!!

Eric

Victime de Carlier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lebrun
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeMer 14 Fév à 14:31

Bonjour Lio;

Eh eh,

Euh disons oui et non...J'ai parfois eu des petites tensions avec lui mais "artistiquement" parlant il est assez irreprochable, il est tres compétent et indegnablement on a appris des choses! Moi je reproche les methodes obsoletes, l'aveuglement que les profs ont en général vis à vis du monde de l'entreprise, car je pense que l'on devrait intégrer des sessions de stage durant l'année scolaire, avec rapports de stage, maître de stage, on devrait largement se pencher sur le probleme du CV, inviter de vrais professionnels aux jurys et non des copains de la Cambre! Que l'on ne me dise pas que l'on formerait ainsi des élèves assistés mon frère a fait des études moins hautes que moi, mais dans son école il a mis les mains dans le cambuis, il a hûmé le terreau de l'entreprise comme on dit et cela a payé!! Aujourd'hui quel étudiant de 3eme ou encore de 2eme année peut prétendre connaître X.press à au moins 80%, car en entretien on vous posera une question incontournable : "Vous en êtes où avec X.Press"??? Moi je suis désolé du temps où j'y etais les cours d'infographie etaient assez légers je trouve!! Ne croyez pas les marchants de rêve car les desillusions seront criantes malgré à leur decharge un marché gelé dû à la conjoncture du moment! Je trouve egalement que le travail à outrance est stupide, voir même criminel! Avec le recul je me rends compte du mal que je me suis fait et de l'autodestruction que j'ai provoqué en moi! Mais comme le dit Nietsch : "Ce qui ne tue pas rend plus fort"!! En réalité j'avais compris que ce serait le bordel mais mes parents véneraient St-Luc donc je ne peux pas en vouloir entierement à des gens en qui je n'avais pas confiance dès le début...

Amicalement,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
lio
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeMer 14 Fév à 22:46

c'est marant ce que tu dit, car je ressent vraiment ca, et pourtant je suis seulement la depuis septembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lebrun
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeJeu 15 Fév à 20:46

Salut Lio,

D'autres s'en sortent et finissent par devenir Graphistes, mais à St-Luc on perd son temps, tu ne trouves pas curieux que le forum est deserté??? Carlier parlera toujours du verre à moitié plein, d'optimisme etc, mais regarde bien la réalité : ils sont environ 80 en 1ere année, normal ils ont besoin de vaches à lait, si on est 25 en 2eme année c'est dejà énorme et on se retrouve à un peu plus de 10 en 3ème année! Dans le lot y'en a toujours 2-3 qui se plantent résultat ya à peu près 8 éléves qui réussissent!! Et derrière il faut trouver un job...Je te garantie que sur les 7 ou 8 restants tous ne seront pas graphistes!! Quand il dit que des anciens de st-Luc travaillent pour Lucas etc, c'est possible mais ce qu'il dit pas c'est que certains ont fait Supinfofric ou d'autres ecoles derrière!! Je dis pas ça pour rabaisser le moral et fouttre la merde mais dejà tu verras en septembre prochain des éléves redoubleront et on ne comprendra pas pourquoi, d'autres passeront en seconde année et on ne comprendra pas pourquoi non plus!! Et le discours que tient Carlier avec l'ordinateur est parafitement à l'ouest, car quel Graphiste peut encore prétendre se servir d'un cutter, de papier, de peinture, de pinceaux etc???? C'est FI-NI, TER-MI-NE...Et le travail à outrance c'est de la connerie, surtout qu'il n'arrête pas de béatifier le Taï-chi, les bonnes règles d'hygiene etc...Or, je lisais que le sommeil est tres important pour l'energie vitale! Il faut paraît-il 6 mois pour récupérer 1 nuit blanche...Ce serait à refaire j'en aurais plus rien à branler du boulot pas fait...Et puis avec le recul les jurys me font penser à Pop Star avec les 3 rigolos qui descendaient les chanteurs de salle de bain!!

Amicalement,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
aliasamy
Rang: Administrateur
aliasamy


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 18/07/2005

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeJeu 15 Fév à 20:57

Bonjour!
On a le même problème en aménagement. Nuits blanches ou petites nuits. Je croyais que c'était un mois pour recuperer d'une nuit blanche. Là ça devient vraiment inquiétant, on ne les rattrapera jamais. Je ne me suis toujours pas remise de mes jurys, l'an dernier ça allait mieux mais là ça devient dur pourtant moins de boulot en deuxième année, enfin c'est plus poussée mais moins en quantité pourtant pas le temps de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
http://amy.designespace.free.fr
Eric Lebrun
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitimeJeu 15 Fév à 21:23

Bonsoir,

Attention, il ya dans les métiers artistiques (com etc) des rushs...Bon, ça fait partie du métier, mais tout le temps c'est de la dinguerie et de toute façon en géneral, ça arrive de temps en temps mais pas TOUT le temps! Oui j'ai déjà lu pas mal de choses sur le cerveau, la pensée etc...Pour l'histoire comme quoi on met 6 mois à récupérer je l'ai entendu dire....Mais bon...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic petits malheurs Empty
MessageSujet: Re: topic petits malheurs   topic petits malheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic petits malheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic petits bonheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supérieur Artistique St Luc Tournai :: Divers :: Le parc-
Sauter vers: