Supérieur Artistique St Luc Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérieur Artistique St Luc Tournai

un forum dédié aux Sup Art de l'Institut Saint Luc de Tournai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Matériel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivan Isaak
P'tit(e) Nouveau(lle)
Ivan Isaak


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 1 Juil à 13:57

Voilà afin de m'y prendre a l'avance, quel matériel est le plus souvent utilisé dans cette section graphisme en 1ère année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ectoplasmes.canalblog.com
lilo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeVen 25 Juil à 18:07

salut ! je peux te répondre car j'y ai fait ma première année !
tu auras besoin de beaucoup de peinture acrylique (tu as devoir faire toi même tes nuances dans des petits pots (environ 25 )et tu devras les amener aux atelier de graphisme et d'illustration
des pinceaux de toutes sortes, un pot pour l'eau, de la bombe à colle
un cutteur avec beaucoup de recharge (un fin ! pas ceux pour la moquette)
il te faudra absolument des pastels sèches (je te conseille de choisir toi meme tes nuances et ne pas acheter de boite toute faite generalement ce ne sont pas des couleurs avec de jolis pigment et tu ne te servira pas de certains,)ne prends pas de la merde! rembrandt c'est une bonne marque
et tu peux aussi prendre des crayons pastec sec, pour les détails

je te conseille pour les feuilles format stenback (c a d format 40X65 d'aller à la procure de St luc où tu fais une très bonne affaire et tu es tranquille pour la moitié d'année (environ 60 euros pour 250feuilles)
du gros scotch d'archi
un porte plume avec différentes plumes

1 bloc de carnet de croquis format A3 (meme plus grand si tu trouves)
1 farde (traduction qui en fait c'est une pochette pour ranger des dessins ,crayon gris un de chaque graisse par exemple,
il te servira pour le cours de croquis avec miss Mague et pour faire des idées d'illustration avec Delecluse en illustration (attention il en demande beaucoup de croquis avant de commencer ton illustration , et puis il adore ça!)
de l'encre de chine ; des marqueurs noirs (pour le cpours de Story board, tu vas devoir faire des planches de story board de 30 à 40 vignettes en noir et blanc dans l'année
parfois si tu veux créer une ambiance , le prof nous pousse à dessiner la scène rapidement grossièrement et mettres des touches de couleurs par ci par là pour savoir quelle ambiance créer et où tu vas mettre l'accent, (perso, lumière..tout ça) et une petite boite d'aquarelle est la bienvenue mais tu peux aussi faire ça avec des gouache ou tes acryliques

bon et au fur et à mesure ils te demanderont de ramener certaines choses comme par exemple en fin d'année avec Mague nous avons fait des pochoirs, il fallait de la bombe, et là je te conseille d'aller à EUROSHP (en face du kot du "Chateau" il y a des petites bombes à 3-4 euros

surtout si tu as l'habitude de te servir de certaines techniques n'hésite pas à le montrer , ils ne pourront qu'apprécier, il ne veulent pas du tout que ça soit scolaire.
voilà si tu as besoin d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Isaak
P'tit(e) Nouveau(lle)
Ivan Isaak


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeLun 4 Aoû à 10:40

Oula mon dieu ^^ tout ça ????
j'espère qu'ils nous apprennent à se servir de ce matériel.....parce que la couleur et moi ça fait 1.5 ^^
en tous cas merci pour ce renseignement....je voulais savoir les cours qu'est ce qu'on a comme cour en première année ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://ectoplasmes.canalblog.com
lilo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeMar 19 Aoû à 15:17

salut

tu auras

_Graphisme avec Yannick Carlier (ça sera de la peinture sur grand format en mélangeant collage, matière, pastel...) le cours est très intense, un matin (8H40 _12H00) sans pause! et à la fin tu dois exposer tes deux réalisations!

_Illustration avec Philibert Delecluse tu auras des extraits de textes et il te faudra choisir par exemple un moment que tu illustreras, tu es libre de choisir ta technique.

_Dessin d'observation avec Sidonie Mague , la prof dispose pleins d'objets dans la pièce et tu dois croquer assez rapidement, avec les bonnes proportions etc...

_Typographie avec Lombardeau, tu auras des cours en amphi avec lui toute l'année mais vous avez un sujet sur lequel vous allez devoir travailler petit à petit, il faudra lui montrer comment ça evolue etc...

_Story Board avec Matté, selon une histoire, un événement, bref tu vas devoir créer un story board, ne t'inquiète pas si tu ne connais pas bien les différents plans (américain blabla...) au debut de l'année le prof t'explique tout !en long large et travers... il peut arriver aussi que vous visionniez des films sympas.

Après ce n'est que du cours d'amphi
-Histoire de l'art
-Art CONTEMPORAIN
-Philosophie
-Filmologie (visionnage de film ensuite decorticage analyse )

voilà j'espère avoir répondu à ta question
bye byye
Revenir en haut Aller en bas
marine2489
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeLun 8 Sep à 10:48

Bonjour je rentre moi aussi en première année de graphisme Smile

Quel était votre emploi du temps ? Arriviez vous à gérer le travail personnel ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitimeDim 14 Sep à 0:19

alors mon emploi du temps , je ne me souviens plus trop, tu as trois jours complet maxi et des demis journées par exemple cours le matin et pas l'apres midi ,c'est un peu comme la fac mais comme la FAC tu dois bosser dans ces trous...et c'est ça le plus dur, il faut gérer ton temps , ne prends pas de retard sinon après tu vas etre depassée. Evite de t'y prendre la veille...ils demandent beaucoup car ils savent qu'on a des horaires pas fou et nous mettent dans le stress du travail ; pour voir comment vous allez gérer ça...si vous etes fait pour ça. mais ne desespère pas, on va beaucoup vous critiquer au début mais il faut savoir garder son sang froid et bien ecouter pour ne plus refaire les meme erreur et évoluer... bon courage et bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel materiel pour le design d'objets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supérieur Artistique St Luc Tournai :: Les Différentes Sections :: Graphisme-
Sauter vers: