Supérieur Artistique St Luc Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérieur Artistique St Luc Tournai

un forum dédié aux Sup Art de l'Institut Saint Luc de Tournai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Mynoon
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 7 Nov à 16:09

Bonjour, je suis actuellement étudiante en première année droit à Douai (pas de mon plein grès XD) et j'envisage de passer le concours d'entrrée pour Saint Luc en Stylisme de vêtement. J'ai eu mon Bac L avec mention Bien pendant l'année 2008/2009, et je savais vraiment pas quoi faire (d'où ce choix débile de la fac de droit...). Depuis pas mal de temps je m'amuse à "customiser" un peu mes propres vêtements et même à créer quelques costumes. Bon rien d'extraordinaire, mais j'aime vraiment travailler avec du tissu. Du coup, je me suis dit --> "styliste"!! Et mon prof d'art plastique de collège (il faut toujours garder des contacts!) m'a parlé de Saint Luc et m'a conseillé de "tenter ma chance". Comme j'ai la chance d'avoir des parents très très très exigeants, qui veulent absolument tout savoir sur le curcus et surtout le financement, j'ai plein de questions à poser, ou des choses à confirmer (google est mon ami, mais quand il sort des trucs de 2002 et donc plus valables, c'est moins cool ^^)
Tout d'abord, le diplôme est il valable en France (et en Angleterre accessoirement, sait-on jamais, des fois que je pourrais allier l'utile à l'agréable ^^)?
Ensuite j'ai entendu (ou plutôt lu) qu'il fallait une équivalence pour entrer à Saint luc quand on ne vient pas de Belgique. Est-ce encore le cas, si oui, comment fait-on les démarches?