Supérieur Artistique St Luc Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérieur Artistique St Luc Tournai

un forum dédié aux Sup Art de l'Institut Saint Luc de Tournai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Mynoon
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 7 Nov à 16:09

Bonjour, je suis actuellement étudiante en première année droit à Douai (pas de mon plein grès XD) et j'envisage de passer le concours d'entrrée pour Saint Luc en Stylisme de vêtement. J'ai eu mon Bac L avec mention Bien pendant l'année 2008/2009, et je savais vraiment pas quoi faire (d'où ce choix débile de la fac de droit...). Depuis pas mal de temps je m'amuse à "customiser" un peu mes propres vêtements et même à créer quelques costumes. Bon rien d'extraordinaire, mais j'aime vraiment travailler avec du tissu. Du coup, je me suis dit --> "styliste"!! Et mon prof d'art plastique de collège (il faut toujours garder des contacts!) m'a parlé de Saint Luc et m'a conseillé de "tenter ma chance". Comme j'ai la chance d'avoir des parents très très très exigeants, qui veulent absolument tout savoir sur le curcus et surtout le financement, j'ai plein de questions à poser, ou des choses à confirmer (google est mon ami, mais quand il sort des trucs de 2002 et donc plus valables, c'est moins cool ^^)
Tout d'abord, le diplôme est il valable en France (et en Angleterre accessoirement, sait-on jamais, des fois que je pourrais allier l'utile à l'agréable ^^)?
Ensuite j'ai entendu (ou plutôt lu) qu'il fallait une équivalence pour entrer à Saint luc quand on ne vient pas de Belgique. Est-ce encore le cas, si oui, comment fait-on les démarches?
Les frais de scolarité (le passage préféré de mes parents XD): Y a-t-il, en plus de l'internat, des frais supplémentaires pour l'école elle même? Je suis boursière en France, et j'aimerais aussi savoir, si j'étudie en Belgique, si je vais toujours pouvoir en bénéficier.
Pour le concours d'entrée, question idiote: est-il facile? En quoi consiste-il exactement? Faut-il obligatoirement avoir de grandes connaissances en art ou en mode? Je n'ai pas fait arts plastiques au lycée et à part des tonnes de dessins sur mes murs, je n'ai pas de formation artistique. Et en ce qui concerne la mode, disons que je ne la suis pas vraiment...(oui, pour quelqu'un qui veut devenir styliste c'est grave je me doute...^^)

Bref, je crois avoir fait le tour, si quelqu'un avait la gentillesse de me renseigner, ce serait très sympathique Smile j'espère vraiment pouvoir convaincre mes parents de ne pas me faire endurer des années de droit en plus XD
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supérieur Artistique St Luc Tournai :: Les Différentes Sections :: Stylisme de mode-
Sauter vers: