Supérieur Artistique St Luc Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérieur Artistique St Luc Tournai

un forum dédié aux Sup Art de l'Institut Saint Luc de Tournai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Lebrun
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

le retour Empty
MessageSujet: le retour   le retour Icon_minitimeMar 6 Fév à 21:13

Bonjour,

Moi je suis sorti de st-Luc Tournai en juin 2001 et finalement extrêmement déçu! Certes il faut avouer que le milieu est assez bouché, mais les professeurs ont largement oublié que derrière on a une vie à construire! De toute façon je ne suis pas le seul à penser cela! Je ne viens pas pour faire du mauvais esprit, car je ne parle qu'au nom de la section graphisme, pour le reste je ne connais pas donc no commente! Si des militants de cette section passent par là je leur suggère de lire la loi "illich" dans "Nous les Dieux" de Bernard Werber....Pour l'instant je suis serveur de restauration car j'ai été degoûté du métier bien avant l'heure!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
lio
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2007

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeSam 10 Fév à 19:40

encourageant pour les graphisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
aliasamy
Rang: Administrateur
aliasamy


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 18/07/2005

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 15 Fév à 20:50

Bonjour à toi Eric! je suis contente de voir que le forum n'est pas totalement mort. Meme si ça peut etre démotivant d'entendre ce que tu dis, c'est bien de connaitre diverses expériences, perso je suis en 2eme aménagement et on a beau apprendre la technique en plus de la créativité, dans le métier plus tard c'est la paperasse qui sera au dessus de tout ça, et on nous dit " vous apprendrez pdt les stages" mais y a tellement de jeunes qui commencent une formation dans une agence et qui pour des raisons insensées arretent, ex qu'un archi d'interieur m'a donné : alors que l'agence avait pris le temps de le former il a décidé de partir car ça l'embetait de prendre le train tous les jours. Comment peut on nous faire confiance après des exemples pareils? Mais bon ne nous décourageons pas, ne perdons pas espoir! Il faut se battre et sans cesse relancer les gens, montrer qu'on en veut, s'il s'avère qu'on en veut vraiment lol. Mais là je parle de ma section, idem je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Ni même vraiment dans la notre lol! , on va bientot rencontrer des anciens et bien entendu il y en a qui galèrent et d'autres qui s'en sortent.

Bonjour à toi aussi Lio
Revenir en haut Aller en bas
http://amy.designespace.free.fr
Eric Lebrun
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 15 Fév à 21:15

Bonsoir Aliasamy,

Bon déjà pour aller chercher de nouvelles "recrues", je sais qu'il existe un site "forumactif" mais pour l'enseignement secondaire et là il y a du monde et des anciens qui ont fait le supérieur...Donc ça peut être intéressant! Euh comme les sections ne ont pas toutes les mêmes, je ne peux pas généraliser, et peut-être que la section amènagement est très bien!! J'aimerais que d'autres anciens viennent témoigner car franchement y'en a pas mal qui pensent comme moi...

Amicalement,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supérieur Artistique St Luc Tournai :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: