Supérieur Artistique St Luc Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérieur Artistique St Luc Tournai

un forum dédié aux Sup Art de l'Institut Saint Luc de Tournai
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renseignemant sur la section publicité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bertholas
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/08/2007

renseignemant sur la section publicité Empty
MessageSujet: renseignemant sur la section publicité   renseignemant sur la section publicité Icon_minitimeMer 22 Aoû à 19:42

bonjours à tous,votre école me plait beaucoup et j'aimerais y entrer l'année prochaine si j'ai mon bac: j'aimerais donc connaitre le deroulement du concour dans la section publicité, et si cela equivaut à un bts communication visuelle option graphisme edition et publicité en France. Et puis une petite derniere question Smile apres saint luc trouve t'on du boulot assez facilement?
EN VOUS REMERCIANT !!!

Bisous a tous et bone soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cahuète
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2008

renseignemant sur la section publicité Empty
MessageSujet: Re: renseignemant sur la section publicité   renseignemant sur la section publicité Icon_minitimeMer 25 Juin à 12:17

Bonjour,

La section Pub à st luc forme très bien pour être publicitaire ( campagne, idées montages photoshop etc..) mais il faut une formation de graphisme pour savoir faire tout ce qui est logo, affiche, communication visuelle.
La formation graphisme à st luc est pour cela + axée sur l'illustration.
Ce qui pour moi est un + pour être un futur graphiste ( la personnalité graphique y est développée )

Cependant il n'y a pas l'équivalent de ce BTS com visu à st luc, qui regroupe à la fois publicité et graphisme.

La section graphisme est réputée difficile à st luc mais elle permet de se démarquer par la suite dans le monde du travail , avec un book plus diversifié et personnel qu'un élève de pub qui, par contre, aura pu apprendre les techniques de marketing pour une campagne etc.
Cette section est à mon avis moins créative.

Pour avoir eu ce BTS com visu en france,et avoir continuer à st luc après, je peux confirmer que ni l'une ou l'autre de ces section ne propose l'equivalent, ce sont encore des diplomes très différents.

C'est un choix très personnel à faire et les portes ouvertes du 1er mai pourront aider les indécis.
Revenir en haut Aller en bas
N'Ax'elle
P'tit(e) Nouveau(lle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2008

renseignemant sur la section publicité Empty
MessageSujet: Concours, concours, concours ...   renseignemant sur la section publicité Icon_minitimeLun 20 Oct à 8:33

Bonjour !
Je n'sais aps encore quelle fillière choisir et j'aurais aimé savoir en quoi consistait le concours publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignemant sur la section publicité Empty
MessageSujet: Re: renseignemant sur la section publicité   renseignemant sur la section publicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignemant sur la section publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Section
» Présentation de la Section
» Présentation de la Section
» Présentation de la Section
» Présentation de la Section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supérieur Artistique St Luc Tournai :: Les Différentes Sections :: Publicité-
Sauter vers: